Accueil Zurich Marchés Cibles Solutions Service des Sinistres Service des Risques Courtiers Carrières  

Confidentialité

Zurich au Canada, fournisseur de services financiers liés à l'assurance, fait partie de Zurich Amérique du Nord, division du groupe Zurich Financial Services. Nous relevons les défis qui se posent à l'industrie d'aujourd'hui en concentrant nos efforts sur nos forces, à savoir des produits et services exceptionnels liés à l'assurance ainsi que de solides positions sur nos marchés cibles soutenues par 130 années d'expérience. Que devriez-vous rechercher aujourd'hui chez un partenaire dont le rôle est de répondre à vos besoins en matière d'assurance et de protection financière? Un élément important est, selon nous, son engagement à protéger vos renseignements personnels et à satisfaire à vos attentes en matière de service.
C'est pourquoi nous avons adopté trois principes de base en matière de confidentialité pour ce site Web :

Pas de surprise

  • Nous protégeons vos renseignements personnels
  • Nous sommes à l'écoute
  • Notre objectif est de vous permettre de tirer le maximum de notre site Web, de le visiter de façon anonyme si vous le désirez et de choisir le type d'interaction que vous préférez.

Profitez bien de votre visite sur notre site Web!

Important :
Pour en savoir plus sur les principes énumérés ci-dessus, poursuivez la lecture du document.
Pour obtenir des réponses aux questions les plus fréquemment posées, consultez notre foire aux questions (FAQ) qui, à l'aide de définitions et d'exemples, explique notre politique et nos pratiques en matière de confidentialité.
Veuillez prendre connaissance de nos Modalités d'utilisation qui régissent l'utilisation de ce site.
L'utilisation de ce site constitue une acceptation des conditions énoncées dans l'avis de confidentialité et les modalités d'utilisation.
Veuillez noter que « vous » et « votre » renvoient à vous comme personne et non à une personne juridique ou morale alors que « nous » ou « notre » ne renvoie qu'à Zurich Compagnie d'Assurances SA, société constituée en personne morale en Suisse et enregistrée pour effectuer des affaires en assurances biens et accidents au Canada. Ce site Web appartient à et est exploité par Zurich Compagnie d'Assurances SA(succursale canadienne).

PAS DE SURPRISE
Ce site Web ne recueille pas de renseignements personnels à votre insu. Il peut toutefois collecter de l'information anonyme qui ne permet pas de vous reconnaître.
Nous utilisons des fichiers témoins judicieusement afin de mieux vous servir.
Pas de POLLUPOSTAGE. Nous ne vous envoyons pas massivement du courrier non sollicité. Si nous communiquons avec vous par courriel, c'est par exemple pour répondre à vos questions, vous aider à utiliser une fonction que vous avez choisie sur notre site ou conformément à votre demande.
Nous vous expliquons comment et pourquoi nous recueillons des renseignements personnels.
Nous pouvons vous demander des renseignements personnels lorsque vous vous inscrivez sur notre site, remplissez un formulaire ou nous achetez un produit ou un service. Lorsque c'est possible, nous vous signalons les renseignements dont nous avons besoin et ceux qui sont facultatifs, et vous indiquons pourquoi.
Nous pouvons recueillir des renseignements personnels pour répondre à vos questions, créer un compte, vous offrir des services ou vous adresser à une société affiliée ou à une autre partie qui peut le mieux vous aider ou pour d'autres raisons expliquées ici.
Si nous recueillons des renseignements personnels d'autres sources, ce sera uniquement pour les raisons données ici.
Nous utilisons les renseignements personnels recueillis conformément à notre politique en matière de confidentialité. (Pour recevoir un exemplaire de notre politique en matière de confidentialité, consultez la section 6 de nos modalités d'utilisation.)

NOUS PROTÉGEONS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous avons établi des procédures restreignant l'accès aux renseignements personnels et utilisons diverses méthodes allant de serveurs sécurisés à d'autres technologies pour les protéger.
Les renseignements personnels sont conservés de façon sécurisée par nous, nos sociétés affiliées (voir exemple 1) et des fournisseurs externes choisis à qui nous pouvons avoir recours pour effectuer certaines tâches en notre nom (voir exemple 2). Pour travailler avec nous, ces fournisseurs doivent s'engager à protéger les renseignements personnels que nous leur transmettons.
Les échanges d'information ou la divulgation de renseignements personnels à l'externe ont été demandés ou approuvés par vous, découlent de partenariats décrits ci-dessous, ou encore peuvent être nécessaires ou souhaitables juridiquement (voir exemple 3).
Nous protégeons vos renseignements personnels conformément à la loi, même après que vous avez cessé d'être notre client.

 

NOUS SOMMES À L'ÉCOUTE

Pour vous donner encore plus de choix, nous pouvons collaborer avec des partenaires externes de confiance. Vous pouvez périodiquement recevoir des renseignements sur des produits et services offerts par ces partenaires.
Cependant, si vous préférez que vos renseignements personnels ne soient pas transmis à des partenaires externes à cette fin (lorsque qu'il ne s'agit pas d'une offre combinée de notre part), vous pouvez nous en aviser (refuser) et nous respecterons votre demande.
Nous vous donnons les moyens d'exprimer facilement votre opinion au sujet de notre engagement à l'égard de la protection des renseignements personnels.
Vous pouvez également nous signaler les erreurs qui se sont glissées dans vos renseignements personnels et nous ferons notre possible pour les corriger.
Si jamais nous effectuons des changements importants à notre politique en matière de confidentialité, nous vous en informerons sur notre site Web. Vous pourrez aussi être tenu au courant par d'autres moyens prescrits par la loi.

FOIRE AUX QUESTONS

Pourquoi lire la section sur les questions fréquemment posées?

Les questions fréquemment posées de même que les définitions et les exemples font intégralement partie de notre avis de confidentialité.

Quel est le but de cet avis de confidentialité?

Cet avis de confidentialité a pour but de vous faire part, en votre qualité de client existant et éventuel, de notre politique et de nos efforts en matière de protection des renseignements personnels lorsque vous visitez ce site. Nous nous conformons également à d'autres mesures prescrites par la loi.

Que signifie « vous » et « nous »?

« Vous » renvoie au client existant ou éventuel ou au visiteur de ce site Web. Il n'englobe pas les personnes morales ou juridiques. « Nous » renvoie exclusivement à Zurich Compagnie d'Assurances SA, entreprise constituée en société en Suisse afin d'effectuer des affaires en assurances IARD au Canada.

Quelles sont nos « modalités d'utilisation »?

À l'instar des autres sites Web, l'utilisation de notre site est assujettie à certaines conditions juridiques. Ces conditions sont décrites dans nos Modalités d'utilisation qui englobent, à titre de renseignement, notre avis de confidentialité (y compris la foire aux questions, les définitions et les exemples). L'utilisation de ce site constitue une acceptation de nos modalités d'utilisation.

L'avis de confidentialité s'applique-t-il aux autres sites Web ou sociétés du groupe Zurich Financial Services?

Non. Cette politique ne s'applique qu'à ce site Web, lequel appartient à et est exploité par Zurich Compagnie d'Assurances SA (succursale canadienne). Ce site Web est assujetti à la loi de la Suisse et du Canada. Consultez les autres sites pour prendre connaissance de leur politique.

Quel est le but des liens aux autres sites?

Nous avons fourni des liens aux autres sites Web pour votre information et pour vous faciliter les choses.

Certains sites peuvent être à l'extérieur de votre pays et être assujettis à différents organismes de réglementation et règles. Avant de fournir des renseignements personnels à un site, nous vous conseillons de prendre connaissance de la politique en matière de protection des renseignements personnels ainsi que des modalités d'utilisation.

Veuillez consulter nos Modalités d'utilisation pour obtenir d'autres précisions sur les liens.

Que peut faire un consommateur pour contribuer à protéger ses renseignements personnels?

Nous vous conseillons vivement de ne pas dévoiler votre mot de passe ou votre code d'identification à qui que ce soit ni de le conserver dans un endroit peu sûr comme votre portefeuille ou près de votre ordinateur. Les personnes qui connaissent votre code d'identification et votre mot de passe pourront se connecter et accéder à votre compte.
Nous vous recommandons aussi de transmettre, autant que possible, tous les renseignements personnels par courriel crypté ou d'autres moyens sécurisés.
Lorsque vous faites affaire avec une société, nous vous suggérons de consulter sa politique en matière de protection des renseignements personnels ainsi que les modalités d'utilisation avant de fournir des renseignements personnels.

Qu'en est-il des renseignements personnels des enfants?

Nous veillons également au respect de la vie privée des enfants, et nous nous engageons à la protéger. Ce site Web n'est pas destiné aux mineurs et ne recueille pas sciemment des renseignements au sujet des personnes âgées de 18 ans et moins. Dans la plupart des cas, tous les renseignements personnels sur les mineurs que nous possédons nous ont été fournis par les parents ou les tuteurs légaux.

Quels moyens prenons-nous pour vous informer de notre avis de confidentialité?

Que vous soyez un client existant ou éventuel ou encore un visiteur de notre site, vous pourrez lire notre avis de confidentialité sur notre site Web. Vous pouvez être informé par tout autre moyen prescrit par la loi.

Qu'en est-il des modifications apportées à notre avis de confidentialité?

Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications à notre avis de confidentialité ou de le mettre à jour. Nous signalerons tout changement important sur notre site Web. Vous pouvez également être informé par tout autre moyen prescrit par la loi.

Notre avis de confidentialité s'applique aux renseignements personnels recueillis sur ce site. Toute modification s'appliquera aux données personnelles obtenues conformément aux versions antérieures de l'avis.

Qu'en est-il des adresses IP?

Lorsque vous avez ouvert pour la première fois une session dans Internet, un numéro appelé adresse IP vous a été attribué par votre fournisseur de services Internet. Toutes les fois que vous accéderez à un site Web, le nôtre par exemple, votre ordinateur enverra cette adresse IP à l'ordinateur hôte (qui possède aussi sa propre adresse IP). Cette procédure permet à deux ordinateurs de communiquer et de conserver un dossier des échanges (de la même façon que le système téléphonique conserve un dossier des appels téléphoniques faits ou reçus), y compris la date et l'heure de la communication.

Nous n'utilisons pas les adresses IP pour trouver l'identité des utilisateurs de nos sites Web ni un utilitaire de routage ou d'autres outils semblables à des fins commerciales. Bien entendu, nous nous réservons le droit de le faire pour protéger la sécurité de nos systèmes et nous acquitter de nos obligations juridiques.

Si après avoir consulté la FAQ, vous avez encore des questions, n'hésitez pas à communiquer avec nous.
MODALITÉS D'UTILISATION
Restrictions relatives à l'accès

Les renseignements contenus sur ce site Web (le « Site ») ne doivent pas être utilisés dans un pays, sur un territoire ou par des personnes où ce serait considéré comme illégal. Si c'est votre cas, il vous est interdit d'accéder à l'information sur le Site ou à l'utiliser.

Veuillez lire les conditions (les « Modalités d'utilisation ») attentivement, car elles se rapportent à votre utilisation du Site et à son accès. En accédant au Site et aux pages qu'il contient, vous reconnaissez que vous acceptez et comprenez les Modalités d'utilisation. Si vous n'acceptez pas les Modalités d'utilisation, nous vous demandons de ne pas accéder au Site. Les Modalités d'utilisation peuvent être modifiées en tout temps.

Ce Site appartient à et est exploité par Zurich Compagnie d'Assurances SA(succursale canadienne) (la « Compagnie »), entreprise constituée en société en Suisse et enregistrée pour effectuer des affaires en assurances IARD au Canada. Les lois de la Suisse et du Canada régissent le Site et les présentes Modalités d'utilisation.

1. Avis de non-responsabilité

LE MATÉRIEL ET LES RENSEIGNEMENTS CONTENUS DANS CE SITE SONT FOURNIS «TELS QUELS» ET NE SONT ASSORTIS D'AUCUNE GARANTIE IMPLICITE OU EXPLICITE QUELCONQUE, NOTAMMENT EN CE QUI A TRAIT À LA QUALITÉ MARCHANDE ET À L'ADAPTATION À UN BUT PRÉCIS. AUCUNE GARANTIE OU REPRÉSENTATION N'EST OFFERTE POUR LE CONTENU, LA FONCTIONNALITÉ, LES LIENS OU LES COMMUNICATIONS, EN CE QUI A TRAIT NOTAMMENT AUX DÉFAUTS, AUX ERREURS OU À LEUR CORRECTION, AUX INTERRUPTIONS, AUX INTERCEPTIONS, AUX PERTES DE DONNÉES, À L'ABSENCE DE VIRUS OU À D'AUTRES COMPOSANTS NUISIBLES.

En aucun cas, la Compagnie, ses filiales ou ses sociétés affiliées ne sont responsables des coûts ou des dommages, y compris les dommages directs, indirects, spéciaux ou consécutifs découlant de ou liés à l'accès, à l'utilisation, à l'incapacité d'accès ou d'utilisation du Site, de ses fonctions ou caractéristiques, notamment la navigation ou le téléchargement de renseignements, de données, de texte, d'images ou d'autre matériel se trouvant sur le Site ou sur un lien vers ou à partir de ce Site.

Il incombe à l'utilisateur d'évaluer l'exactitude, l'intégralité, la fiabilité, la pertinence des opinions, services ou des autres renseignements fournis sur le Site. L'information qui se trouve sur ce Site ne doit pas être interprétée ni considérée comme des conseils juridiques, comptables, fiscaux, financiers, en placement ou comme un avis professionnel quelconque sur des questions ou des faits précis. En conséquence, la Compagnie n'assume aucune responsabilité quant à l'utilisation (malveillante ou pas) de cette information. Les utilisateurs de ce Site devraient consulter leurs conseillers professionnels pour ce qui est de leur situation personnelle.

2. Aucune offre

Aucune information sur ce site ne devrait être interprétée comme une sollicitation, une offre, un avis, une recommandation ou un autre service. Pour obtenir des renseignements au sujet d'un produit ou d'un pays précis, veuillez consulter le site Web s'y rapportant.

3. Caractéristiques du Site

L'information, les caractéristiques et les fonctions contenues sur ce Site sont offertes à titre de renseignement et dans un but éducatif seulement. Aucune information sur ce Site ne devrait servir de base à une planification financière ou à toute autre décision. Les utilisateurs devraient toujours tenir compte de leur situation personnelle générale et de leurs préférences en matière de risque.

4. Propriété intellectuelle

Zurich et ses logos sont des marques de commerce de la Compagnie. Sauf indication contraire, tous les renseignements, textes, graphiques, images, logos, caractéristiques ou fonctions, ainsi que la mise en page (y compris l'aspect et la convivialité), les droits d'auteur et les autres droits, sont la propriété exclusive de la Compagnie, et ne peuvent être ni copiés, ni reproduits, ni affichés, ni transmis ni distribués en tout ou en partie, sous quelque forme que ce soit (électronique ou écrite) sans avoir d'abord obtenu le consentement écrit exprès de la Compagnie.

Aucune information sur ce Site ne devrait être interprétée comme l'octroi d'une licence ou comme un droit quelconque d'utiliser des droits d'auteur, des marques de commerce ou des logos. De plus, le téléchargement ou l'impression de tout document sur ce Site n'entraîne pas le transfert, explicite ou implicite, de droits. Vous pouvez, toutefois, télécharger ou imprimer des pages sur ce Site à des fins personnelles et non commerciales seulement, à condition de ne pas supprimer l'avis de droit de propriété ou de droit d'auteur.

5. Liens

Les liens vers d'autres sites sont fournis à titre de renseignement et pour votre commodité.

La Compagnie n'est pas responsable des liens fournis à partir de ce site (ni d'un site procurant un lien vers notre Site), y compris du contenu ou de l'exploitation. La Compagnie ne vérifie pas et ne supervise pas ces liens. Certains sites Web peuvent être situés à l'extérieur de votre pays et être assujettis à des règlements et à des organismes de réglementation différents.

Un lien à un autre site Web à partir de ce Site (ou un lien à ce Site à partir d'un autre site Web) ne constitue pas une recommandation, une acceptation, une approbation, une promotion, une offre ou une sollicitation en ce qui a trait au site Web en question, à son contenu ou aux produits et services annoncés ou distribués par l'intermédiaire du site Web en question. La Compagnie croit que les liens qu'elle fournit à d'autres sites, pages Web, forums de discussion et à d'autres sources sont autorisés par la loi et correspondent aux attentes courantes et habituelles de ceux qui utilisent Internet.

Il est interdit de créer un lien à ce Site que ce soit à partir d'une page d'accueil ou d'une page interne sans le consentement écrit préalable de la Compagnie.

6. Protection de la confidentialité et des données

La politique en matière de protection de la confidentialité et des données applicable à ce Site est décrite dans l'avis de confidentialité, lequel est assujetti aux présentes Modalités d'utilisation.

Si vous désirez obtenir un exemplaire de la politique en matière de protection de la confidentialité ou si vous avez des questions, des préoccupations ou des plaintes au sujet du respect de la vie privée ou de nos pratiques relatives au traitement des renseignements personnels, de nos employés ou des fournisseurs de services, veuillez communiquer avec notre agent de la protection de la vie privée à l'adresse ou au numéro indiqué ci-dessous :

Agent de protection de la vie privée
Zurich
100, rue King Ouest
Bureau 5500, C.P. 290 
Toronto (Ontario) M5X 1C9

Téléphone : 416 586-6773
Numéro sans frais : 1 800 387-5454, poste 6773
Télécopieur : 416 586-6771
Courriel : privacy.zurich.canada@zurich.com
Internet : www.zurichcanada.com

7. Communications, surveillance, divers

Sous réserve des dispositions de la loi et de notre politique en matière de protection de la vie privée et des données (voir section ci-dessus), tous les messages ou renseignements transmis à ou par l'intermédiaire du présent Site deviennent la propriété de la Compagnie. La Compagnie se réserve le droit d'utiliser tout matériel (ex. : commentaires, idées, concepts, technique ou savoir-faire) transmis à toutes fins, notamment à des fins de reproduction, de distribution, de publication et d'affichage.

La Compagnie n'est nullement tenue de surveiller l'information ou les messages transmis à ou par l'intermédiaire du présent Site ou d'un autre site vers lequel renvoie le présent Site ou qui crée un lien au présent Site. La Compagnie, toutefois, se réserve le droit de surveiller ce matériel, y compris les salons de clavardage ou d'autres services semblables sur le site Web. Vous reconnaissez qu'aucune obligation n'est rattachée à cette information et que la soumission ou la transmission de ces renseignements ne crée aucun accord de confidentialité, tacite ou autre, entre vous et la Compagnie.

8. Comportement de l'utilisateur

Chaque fois que vous accédez à une partie de ce Site ou que vous vous en servez, vous ne devez pas :

afficher ni transmettre des renseignements illégaux, menaçants, offensants, diffamatoires, obscènes, pornographiques, blasphématoires ou d'autre matériel répréhensible de quelque nature que ce soit, y compris tout message caractérisant ou encourageant un comportement qui constitue un acte criminel, entraîne une responsabilité civile ou viole un droit national ou international;
afficher ni transmettre de l'information ou un logiciel contenant un virus, un ver, un cheval de Troie ou d'autres composants nuisibles;
nuire au fonctionnement du Site ou empêcher un autre utilisateur d'y accéder;
afficher, publier, transmettre, reproduire, distribuer, exploiter de l'information ou d'autre matériel obtenu par l'intermédiaire de ce Site à des fins commerciales sans le consentement préalable de la Compagnie.

AVERTISSEMENT :
MISE EN GARDE : TOUTE TENTATIVE, DE LA PART DE QUI QUE CE SOIT, D'ENDOMMAGER LE PRÉSENT SITE OU D'ENTRAVER SON BON FONCTIONNEMENT CONSTITUE UNE VIOLATION DES LOIS RÉGISSANT LES DROITS CIVIL ET CRIMINEL. EN CONSÉQUENCE, LA SOCIÉTÉ SE RÉSERVE LE DROIT D'ENGAGER DES POURSUITES ET DE RÉCLAMER DES DOMMAGES-INTÉRÊTS AU CONTREVENANT, ET CE, DANS TOUTE LA MESURE QUE LUI PERMET LA LOI.

9. Loi et territoire applicables; restrictions juridiques locales, mises à jour, etc.

Les Modalités d'utilisation du Site doivent être interprétées, appliquées conformément au droit substantiel du Canada sans renvoi aux règles sur les conflits de lois. Le territoire de compétence est le Canada, ses provinces et territoires.

La Société déclare que les informations, le matériel ou les services/fonctions du présent Site peuvent ne pas être utilisables ailleurs qu’au Canada. Le présent Site ne s'adresse pas aux personnes soumises à un autre droit, là où (en raison de leur nationalité, lieu de résidence, citoyenneté, etc.) la diffusion du présent Site ou l'accès à son contenu est en contradiction avec les lois et la réglementation en vigueur. Le cas échéant, vous devez vous abstenir d’accéder au présent Site et de l’utiliser. L’accès ou l’utilisation du présent Site est à votre propre discrétion, et la conformité aux lois et aux règlements en vigueur est votre seule responsabilité.

Les Modalités d'utilisation peuvent être mises à jour et modifiées en tout temps. Consultez-les chaque fois que vous accédez au Site.

DÉFINITIONS ET EXEMPLES

Renseignements personnels

Par « renseignements personnels », nous entendons tout renseignement qui vous identifie personnellement et qui n'est pas public. Les renseignements personnels comprennent :
l'information sur votre relation avec nous ou les affaires que vous faites avec nous
l'information financière et sur la santé
l'information à votre sujet que vous nous fournissez, par exemple sur un formulaire d'inscription sur une proposition
les autres données non publiques à votre sujet que nous recevons ou recueillons

Fichiers témoins (« Cookies »)

Les fichiers témoins sont de petits fichiers de données qui contiennent et recueillent des renseignements. Habituellement, ils sont transmis par un site Web comme le nôtre et enregistré dans l'ordinateur de l'utilisateur. Toutes les fois que l'utilisateur demande un page provenant du site Web, les fichiers témoins sont renvoyés vers le site.

Nous n'utilisons pas de fichiers témoins pour obtenir, à votre insu, votre adresse de courrier électronique ou d'autres renseignements personnels.

Notre objectif est d'utiliser consciencieusement les fichiers témoins sur ce site comme un moyen de mieux vous servir. Par exemple :
pour ne pas avoir à vous identifier chaque fois que vous accédez à notre site Web
pour personnaliser notre site Web et vous faire ainsi gagner du temps
pour connaître les sites précédents ou suivants consultés par les personnes ayant visité notre site
pour déterminer quelles sections de notre site Web sont le plus utilisées par nos visiteurs et clients, et les améliorer en conséquence.

Les renseignements personnels que vous nous avez fournis sur ce site peuvent être liés aux données enregistrées dans le fichier témoins afin de nous permettre de mieux vous servir, comme il est mentionné ci-dessus.

Vous pouvez accepter ou refuser les fichiers témoins

Si vous préférez ne pas recevoir de fichier témoin ou être avisé chaque fois qu'un fichier témoin vous est transmis, vous pouvez configurer votre navigateur en conséquence. Si vous désactivez les fichiers témoins, vous devriez pouvoir, dans la plupart des cas, consulter et utiliser notre site Web. Cependant, vous pourriez être incapable de tirer parti de certaines caractéristiques ou fonctions de ce Site et la vitesse de navigation pourrait être plus lente.

Collecte

REMARQUE : Toute cueillette de renseignement personnel ou autre sur un site que vous visitez et qui est lié à ce Site sera effectuée conformément à ses politiques et assujettie aux lois applicables.

Information anonyme

Pour diverses raisons, notamment pour évaluer le trafic et les sections préférées de notre site, nous pouvons de temps à autre obtenir et échanger certaines données statistiques anonymes au sujet de l'utilisation de notre site ou de ses utilisateurs. Ces données sont regroupées de façon anonyme et nous vous garantissons qu'elles ne permettront pas de vous identifier personnellement.

Renseignements personnels

Nous pouvons, sur ce Site, recueillir auprès de vous des renseignements personnels afin :
de répondre à vos questions ou vous inscrire sur une liste de diffusion comme vous l'avez demandé
de vous permettre d'utiliser les options ou les fonctions sur ce Site
de vous adresser à une de nos sociétés affiliées (compagnies qui sont membres de notre groupe), à un agent ou à un courtier, ou encore à un partenaire externe qui peut répondre à un besoin que vous avez exprimé
de vous conseiller de façon appropriée
d'empêcher toute transaction non autorisée ou d'autres activités frauduleuses
de vous offrir des renseignements sur les produits et services qui peuvent vous intéresser
de satisfaire à des exigences juridiques

Si vous faites des affaires avec nous (ou soumettez une proposition à cette fin), nous pouvons aussi recueillir des renseignements pour :
nous permettre d'évaluer votre proposition ou demande pour une prolongation ou un renouvellement
ouvrir un dossier à votre nom
suivant les produits que nous vous fournissons, pour informer un coassureur, un réassureur ou d'autres parties des détails dont ils ont besoin pour s'occuper des transactions qui leur ont été confiées
traiter vos paiements, vos demandes de remboursement, les sinistres, etc.

Si nous obtenons des renseignements personnels auprès d'une autre source que vous, nous le ferons dans les limites permises par la loi. Les autres sources peuvent comprendre nos sociétés affiliées, des sources publiques, des agences de renseignements sur la consommation, des agences d'évaluation du crédit, des fournisseurs de services médicaux, des sociétés qui fournissent des données démographiques ou de marketing et des partenaires externes.

Mesures de protection

La protection de vos renseignements personnels est une priorité pour nous. En plus de rendre les serveurs inaccessibles aux personnes non autorisées, nous pouvons, suivant la nature de l'information en question et d'autres facteurs, utiliser d'autres mesures de sécurité sur ce serveur telles que :
systèmes protégés par nom d'utilisateur et mot de passe
protocole SET pour les transactions financières
protocole SSL
pare-feu (matériel et logiciels)

Aucun support de stockage ou de transmission de l'information, que ce soit le système postal ou Internet, n'offre une sécurité complète. Toutefois, en travaillant en collaboration avec nos clients, les risques peuvent être réduits. Veuillez lire le bulletin du commissaire à la protection de la vie privée du Canada intitulé Protégez votre vie privée sur l'Internet. Vous pouvez avoir accès à ce document à l'adresse de site Web suivante : http://www.privcom.gc.ca/fs-fi/02_05_d_13_f.asp.

Exemple 1

Par « affiliées » ou « sociétés affiliées », nous entendons des sociétés (personnes morales distinctes) qui sont membres du groupe Zurich Financial Services.

Lorsque vous consultez notre site et recherchez des renseignements précis, le système vous demandera de choisir votre pays afin que vous puissiez joindre la compagnie affiliée qui peut le mieux vous servir. Le cas échéant, c'est la société affiliée qui veillera à recueillir ou à utiliser des renseignements personnels ou d'autres renseignements, conformément à ses politiques et sous réserve des lois qui s'appliquent.

Toutefois, lorsque nous échangeons directement des renseignements personnels recueillis sur ce Site Web avec une société affiliée établie dans votre pays ou à l'étranger, cette société s'est engagée au préalable à protéger cette information.

Exemple 2

De temps à autre, nous pouvons faire appel à des fournisseurs de services externes ou à des sous-traitants à l'intérieur ou à l'extérieur de votre pays afin de procurer certains services en notre nom. Il peut s'agir par exemple de nous aider à accomplir certaines tâches administratives précises, à fournir des services ou à traiter les sinistres de nos clients.

Lorsque nous donnons à des fournisseurs de services et à des sous-traitants accès aux renseignements personnels recueillis, nous exigeons qu'ils protègent cette information et se conforment aux lois applicables sur la protection des données et de la vie privée. Nous interdisons à ces partenaires d'échanger ces renseignements avec des sociétés non affiliées et d'envoyer à nos clients du courriel non sollicité.

Exemple 3

Nous pouvons, s'il y a lieu, échanger des renseignements personnels à l'externe :
pour nous conformer aux lois et lorsque nous y sommes tenus, aux règles de l'industrie
pour résoudre un conflit au sujet d'un service ou de la facturation
dans le cadre d'actions en justice
pour prévenir la fraude
avec quiconque détient un intérêt juridique ou bénéficiaire au nom du client ou en notre nom
suivant les produits que nous vous fournissons, afin de nous acquitter de nos obligations contractuelles ou autres dans le cadre de la réassurance, de cautionnements financiers et d'autres transactions semblables
à votre demande ou avec votre assentiment

Partenaires externes

Par « partenaires externes », nous entendons une compagnie ou une personne avec qui nous pouvons travailler mais qui n'est pas une société affiliée du groupe Zurich Financial Services ni un fournisseur de services ou un sous-traitant comme il est décrit dans l'exemple 2.

Nous pouvons travailler en collaboration avec des partenaires externes choisis provenant de votre pays de résidence ou de l'extérieur. Si nous jugeons nécessaire d'échanger des renseignements personnels recueillis sur ce Site avec des partenaires externes, nous nous efforcerons de nous en tenir à l'information requise pour les produits ou services offerts.

Pour travailler avec nous, les partenaires externes doivent s'engager à protéger les renseignements personnels que nous échangeons avec eux et se conformer aux lois applicables sur le respect de la vie privée et la protection des données. En outre, nous leur interdisons d'échanger des renseignements avec d'autres compagnies que leurs sociétés affiliées et d'envoyer à nos clients du courrier non sollicité.

Si toutefois, vous préférez que nous n'échangions pas les renseignements personnels recueillis sur ce Site avec les partenaires externes pour des offres non conjointes (non offertes ou parrainées en collaboration avec nous ou non faites conformément à une entente de marketing conjointe), vous pouvez nous faire part de votre choix (option de refus) et nous le respecterons.

Ex-client

Si vous cessez de faire affaire avec nous, nous traiterons vos renseignements personnels recueillis sur ce Site conformément aux conditions de l'engagement en matière de protection de la vie privée. Nous conserverons vos renseignements personnels aussi longtemps que l'exige la loi. De temps en temps, nous pouvons communiquer avec vous pour vous informer de nouveaux produits et services, à moins d'une indication contraire de votre part.

Option de refus

Remarque : Actuellement, nous n'échangeons aucun renseignement personnel que nous recueillons sur ce Site avec des partenaires externes, sauf conformément à l'exemple 3. Nous pouvons échanger des renseignements personnels avec des fournisseurs de services externes/sous-traitants pour les besoins décrits à l'exemple 2.

Si dans l'avenir, nous avons l'intention d'échanger des renseignements personnels recueillis sur ce Site avec des partenaires externes pour des offres non conjointes, nous vous fournirons la possibilité de refuser (option de refus) si vous le désirez.

Communiquez avec nous

Pour toute question au sujet d'un site Web lié à celui-ci, veuillez communiquer directement avec le site en question ou la société qui en est responsable.

Pour toute question au sujet de ce Site Web, communiquez avec nous par courriel, par télécopieur, par la poste ou par téléphone. Veuillez adresser votre demande à notre agent de protection de la vie privée.

Agent de protection de la vie privée Téléphone: 416 586-6773
Zurich Numéro sans frais : 1 800 387-5454, poste. 6773
Télécopieur : 416 586-6771
100, rue King Ouest
Bureau 5500, C.P. 290 
Toronto (Ontario) M5X 1C9
Courriel : privacy.zurich.canada@zurich.com